Quelles démarches permettent aux pigistes d’obtenir des contrats? Comment fidéliser sa clientèle? Quoi faire avec une cliente qui ne rappelle pas? Comment se débarrasser poliment d’un client difficile?
L’objectif de cette formation est de vous outiller pour développer et conserver une clientèle avec qui vous aurez du plaisir à travailler. Basé sur l’expérience de la formatrice, une réviseure agréée chevronnée, cet atelier est adapté aux spécialistes de la révision. Il convient également aux autres langagiers et langagières, qui y trouveront des pistes et des trucs variés et efficaces.
Présentatrice
Après des études en histoire de l’art, Marie-Élaine Gadbois intègre le marché du travail dans le milieu du patrimoine. Parallèlement à son emploi, elle obtient un certificat en rédaction professionnelle. C’est bien outillée qu’elle fonde, en 2012, sa propre entreprise de révision linguistique et de rédaction spécialisée dans le domaine culturel. Elle devient réviseure agréée en 2016. Depuis une dizaine d’années, Marie-Élaine met son talent au service d’une clientèle diversifiée : institutions muséales, firmes d’architecture, villes et MRC, maisons d’édition, organismes culturels, gouvernement du Québec, etc.