Rédaction Stratégique et Communication Publique

Presenter:   Luc Panneton

Length:   1.25 hours

Language:   French

Level:   Introductory

Type:   Informational

Member price:   $54

Non-member price:   $90

Beaucoup de textes sont écrits en fonction de stratégies de communication. Cela influe sur la révision. Je donne des cours de rédaction stratégique. Je suggère de faire un lien avec la révision stratégique.

J’ai donné à la présentation le titre de « Rédaction stratégique ». Ce pourrait aussi bien être « Révision stratégique ». Il s’agit de tous les textes écrits en fonction d’un public: lettre communiqué, mémoire et thèse, articles, affidavit, rapport médical, plan de communication, etc. Nous en recevons à tous les jours. Ces textes sont écrits à partir d’une grammaire de communication. Ils doivent être révisés à partir de la même grammaire. Réviser en fonction de critères linguistiques, mis aussi de communication.

Presentateur

Photo de Luc.

Luc Panneton est détenteur d’une maîtrise en communication de l’Université du Québec à Montréal. Au fil des ans, il s’est intéressé aux différentes disciplines de la communication commerciale, de la publicité, des relations publiques, de la promotion et du design. La curiosité l’a ensuite emmené dans des réseaux de télévision, Radio-Canada, RDI, RDS, Astral média. Il a aussi agi à titre de consultant international en Afrique de l’Ouest, au Maghreb et à Haïti.

En 2011, il a débuté l’enseignement du cours Rédaction et communications publiques à la Faculté d’éducation permanente de l’Université de Montréal. Comme il ne trouvait pas la documentation dont il avait besoin pour son cours, il a décidé de l’écrire. Cela a donné le livre Marcher entre les mots, une réflexion pratique sur la rédaction en communication publique.

Purchase Now
To top